Informations à seul usage de pratique virtuelle, non utilisables pour un vol réel
Mode “Surface”.
Sélectionner la face devant recevoir une ouverture .(porte ou fenêtre).
Mode “Surface”.
Menu “Surface”.
Cliquer sur “Indent”.
Dans le fenêtre qui s’ouvre :
Indent distance saisir “ 0.8”.
Cliquer sur” Indent”.
Un rectangle est créé dans la face.
Mode “Surface”.
Cliquer au centre du rectangle.
Placer et dimensionner le rectangle.
Menu “Surface”.
Cliquer sur “Cut Away Object”.
Mode “Surface”.
A gauche menu, “Extrude Numéric”.
Sur l’Axe X ou Z saisir “0.20”.
Cliquer sur “ Extrude by distance”.
Changer d’axe si le rectangle ne se déplace pas dans le bon sens.
Mode “Object”.
Outil “Box”.
Jouer entre les différentes vues .
Utiliser les poignées de dimensionnement du rectangle bleu.
Mode “Surface”.
Sélectionner la face devant recevoir les ouvertures .
(porte ou fenêtre).
Mode “Surface”.
Menu “Surface”.
Cliquer sur “Indent”.
Dans le fenêtre qui s’ouvre :
Indent distance saisir “ 0.8”.
Cliquer sur” Indent”.
Un rectangle est créé dans la face.
Mode “Surface”.
Régler la hauteur avec les poignées haut et bas.
Mode “Vertex”.
Sélectionner le vertex gauche en haut.
Avec la touche “Majuscule “ enfoncée, sélectionner le vertex opposé à droite.
Menu “Vertex”.
Cliquer sur “Insert Vertex”.
Refaire cette dernière opération pour avoir 6 points sur la ligne du haut.
Répéter l’ensemble de l’opération sur la ligne du Bas.
Mode “Vertex”.
Sélectionner le vertex gauche en haut.
Avec la touche “Majuscule “ enfoncée, sélectionner le vertex opposé en bas..
Menu “Vertex”.
Cliquer sur “Slide Surface”.
Si la ligne n’est pas droite.
Mode “Vertex”.
Sélectionner le point du bas et l’aligner sur le point du dessus pour avoir une ligne droite.
Maintenir la touche“ enfoncée pour ne pas dévier de l’axe.
Mode “Surface”.
Sélectionner le premier rectangle.
Mettre à la taille avec les poignées.
Cliquer dans le carré et l’alligner sur la face.
Faire de même pour les deux autres.
Pour ces manipulations, maintenir la touche“ enfoncée pour ne pas dévier de l’axe.
Mode “Surface”.
Sélectionner chaque rectangle en maintenant la touche majuscule enfoncée.
A gauche menu, “Extrude Numéric”.
Sur l’Axe X ou Z saisir “0.20”.
Cliquer sur “ Extrude by distance”.
Changer d’axe si le rectangle ne se déplace pas dans le bon sens.